Le Parcours Permanent d'Orientation  du  Donjon
  (Olivet - Loiret)     Sommaire           màj : 01/04/2009

Avec l'aide d'   de     
 

04/10/1998 Création du Parcours Permanent d'Orientation avec 20 balises en plastique et des bouts de ficelles.
12/01/2001 Les balises en plastiques ont été remplacées par des poteaux et des boîtiers-pinces. Leur nombre est passé de 19 à 50. L'ensemble a été entièrement financé par le Mairie d'Olivet. L'accès est libre pour le public. Les groupes (écoles, collèges, lycées, centres aérés, ...) doivent faire une demande d'autorisation d'accès auprès de la Mairie d'Olivet.

15/02/2006 Devant le succès, mais aussi devant les traces de piétinement, la mairie décide d'invalider 10 postes et de les remplacer par 10 boîtiers amovibles autour d'arbres remarquables qui sont maintenant en place. ATTENTION, il faut la version 2003 de la carte pour que tous les arbres remarquables soient reportés. Pour les lycée et collèges, l'emplacement des nouveaux postes vous sera communiqué avec votre demande d'autorisation par la mairie.

C'est quoi ?

Ce sont 50 balises laissées à demeure sur le complexe sportif du Donjon une pochette avec des explications et des exercices de différents niveaux vous permettra de découvrir l'orientation votre rythme et sans contrainte de date.

Où se procurer les cartes ?

Les cartes sont au domicile du président sur ORLEANS

Téléphonez au 06 50 94 34 41 auparavant ou mieux,
envoyez un email qq jours avant.

Combien ça coûte ?

Le livret avec 1 carte et les explications vous sera cédée1 Euro.

Vous pouvez tout télécharger (sauf la carte) :

Comment ça se passe ?

Il est préférable de lire les explications avant de se rechercher tête baissée toutes les balises du parcours. Il y a des exercices pour boussole et d'autres plus ou moins difficiles.
Venez avec un Bic rouge pour relier les balises entre elles et votre boussole.

Comment s'y rendre ?

Sur la commune d'Olivet au Sud d'Orléans. Le complexe sportif est situé le long de l'A11 au niveau de la sortie "Olivet". A partir du péage, prendre aux feux à gauche, puis 1° à gauche, 1° à gauche, 1° à gauche et 1° à gauche (si, si, vous pouvez vérifier ci-dessous).

Sommaire